4 Temps pour les pilotes AI
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4 Temps pour les pilotes AI
J'ai une idée pour que les pilotes IA soient tous en 4t.
Attention, c'est une méthode de bourrin, et il vaut mieux se faire une copie du common.pak pour essayer dessus.
J'ai eu l'idée en testant le truc pour changer le pot des yam 4t.
Apparemment, on peut modifier de la même façon plusieurs pièces de la moto.
Alors, première idée :
Pourquoi ne pas essayer de remplacer les cadres et les plastiques de toutes les vielles 250 RMZ et 250 KXF moches par les ceux des 450 qui ressemblent plus aux 250 4T d'aujourd'hui ?
Ca suppose certainement de refaire des nouvelles skins car les anciennes ne seront peut-être plus trop raccord.
Deuxième idée :
Pourquoi ne pas remplacer toutes les pièces des motos 2T par des pièces de motos 4T ? et dans un deuxième temps, remplacer les sons 2T par des sons 4T.
Après, là, c'est sûr, ça fait un tas de skins à modifier. De quoi faire chauffer multiex avec toutes ces idées.
Bon, comme je viens d'avoir l'idée, je n'ai pas pu tester pour l'instant, et je ne sais pas quand j'aurai le temps, mais je vous tiens au courant...
Si vous êtes curieux et pressés, je vous en parle dès maintenant au cas où vous voudriez vous lancer ! Ca doit être galère mais théoriquement, ça doit fonctionner !
Si ça marche, on pourrait même faire un pak "tout 4T"... mais on va faire crier les fans de FMX et les nostalgiques du 2 temps (que je rejoins parfois).
Attention, c'est une méthode de bourrin, et il vaut mieux se faire une copie du common.pak pour essayer dessus.
J'ai eu l'idée en testant le truc pour changer le pot des yam 4t.
Apparemment, on peut modifier de la même façon plusieurs pièces de la moto.
Alors, première idée :
Pourquoi ne pas essayer de remplacer les cadres et les plastiques de toutes les vielles 250 RMZ et 250 KXF moches par les ceux des 450 qui ressemblent plus aux 250 4T d'aujourd'hui ?
Ca suppose certainement de refaire des nouvelles skins car les anciennes ne seront peut-être plus trop raccord.
Deuxième idée :
Pourquoi ne pas remplacer toutes les pièces des motos 2T par des pièces de motos 4T ? et dans un deuxième temps, remplacer les sons 2T par des sons 4T.
Après, là, c'est sûr, ça fait un tas de skins à modifier. De quoi faire chauffer multiex avec toutes ces idées.
Bon, comme je viens d'avoir l'idée, je n'ai pas pu tester pour l'instant, et je ne sais pas quand j'aurai le temps, mais je vous tiens au courant...
Si vous êtes curieux et pressés, je vous en parle dès maintenant au cas où vous voudriez vous lancer ! Ca doit être galère mais théoriquement, ça doit fonctionner !
Si ça marche, on pourrait même faire un pak "tout 4T"... mais on va faire crier les fans de FMX et les nostalgiques du 2 temps (que je rejoins parfois).
seb74- top 30 des posteurs
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
Pour la deuxième idée, je vous accorde qu'il serait plus malin de trouver le fichier qui décrit la liste des pilotes AI pour modifier leurs motos, mais là, je n'ai pas trouvé ce fameux fichier. Existe-t-il ? Big question !
Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 18:00, édité 1 fois
seb74- top 30 des posteurs
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
Coucou,
Je vous confirme que l'on peut changer les cadres et plastiques des RMZ et KXF 250 et les remplacer par les cadres et plastiques des 450. Ca marche très bien. Il y a juste 2 fichiers à remplacer (1 pour le cadre de la rmz et 1 pour les plastiques de la rmz), et ça marche pour les 2 marques en même temps.
Il faut aller dans Data\Veh\Anim\ et les fichiers sont en dxg.
Je ne sais plus exactement les noms mais ça doit ressembler à RM450Z_frame.dxg et RM450Z_plasctic.dxg
1. Avec Multiex :extraire les fichiers frame et plastic de la 450 pour les enregistrer sur le disque dur.
2. Avec Multiex toujours : trouver les mêmes fichiers pour la 250 et les remplacer par les 450 extraits auparavant.
Seul inconvénient, les skins sont à changer aussi ensuite car certaines ne sont plus trop belles avec la nouvelle forme des plastiques (sans compter que les cadres des "vieilles" étaient noirs, donc sur un cadre alu périmétrique, c'est moyen). J'ai essayé en mettant le skin MCMfactory de la RMZ450 08 sur ma nouvelle RMZ250 et ça donne bien : j'ai juste refait les plaques en noir, et ça déchire. C'est genre proto pré-série 2009 (car les rmz250 2008 n'auront pas encore tout à fait le même habillage que les 450).
Si le cadre du 450 vous semble un peu trop gros pour le 250 (honnêtement, moi, ça ne me choque pas), vous pouvez toujours essayer de le remplacer par un cadre de 250 CRF, un peu plus fin dans le jeu.
Je vais essayer de vous faire une copie d'écran !
Je vous confirme que l'on peut changer les cadres et plastiques des RMZ et KXF 250 et les remplacer par les cadres et plastiques des 450. Ca marche très bien. Il y a juste 2 fichiers à remplacer (1 pour le cadre de la rmz et 1 pour les plastiques de la rmz), et ça marche pour les 2 marques en même temps.
Il faut aller dans Data\Veh\Anim\ et les fichiers sont en dxg.
Je ne sais plus exactement les noms mais ça doit ressembler à RM450Z_frame.dxg et RM450Z_plasctic.dxg
1. Avec Multiex :extraire les fichiers frame et plastic de la 450 pour les enregistrer sur le disque dur.
2. Avec Multiex toujours : trouver les mêmes fichiers pour la 250 et les remplacer par les 450 extraits auparavant.
Seul inconvénient, les skins sont à changer aussi ensuite car certaines ne sont plus trop belles avec la nouvelle forme des plastiques (sans compter que les cadres des "vieilles" étaient noirs, donc sur un cadre alu périmétrique, c'est moyen). J'ai essayé en mettant le skin MCMfactory de la RMZ450 08 sur ma nouvelle RMZ250 et ça donne bien : j'ai juste refait les plaques en noir, et ça déchire. C'est genre proto pré-série 2009 (car les rmz250 2008 n'auront pas encore tout à fait le même habillage que les 450).
Si le cadre du 450 vous semble un peu trop gros pour le 250 (honnêtement, moi, ça ne me choque pas), vous pouvez toujours essayer de le remplacer par un cadre de 250 CRF, un peu plus fin dans le jeu.
Je vais essayer de vous faire une copie d'écran !
seb74- top 30 des posteurs
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
ok merci de ta part c'est cool faudra que je test tout ca
RBX_Townley- Développeur
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
ouaoooo seb merci ca fait plaizzz > tonyfmx@hotmail.fr je suis la pour t'aider ! et si tu a un micro ca serais top du top !! on en parlerais ..
RBX_tonymx15- Top 1 des posteurs
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
Ouais sur ts ca beaucoup plus simple
RBX_Townley- Développeur
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
Voici mon RMZ250 proto 2008.
Ne faites pas gaffe au skin, je n'ai fait que changer les plaques. Mais voyez le cadre : dans le jeu c'est bien une suz, catégorie Lites (équipe rainbow studio RS1).
seb74- top 30 des posteurs
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
franchement je te dit bravo
mais ta pas rep pour le micro ca serai vraiment cool
sinon vu que ca marche nikel tu pourrais pas nous faire un petit tuto car ta trouvaille m'interresse énormément poue mettre les 250 THQ en 4 temps
sinon encore bravo
mais ta pas rep pour le micro ca serai vraiment cool
sinon vu que ca marche nikel tu pourrais pas nous faire un petit tuto car ta trouvaille m'interresse énormément poue mettre les 250 THQ en 4 temps
sinon encore bravo
RBX_Townley- Développeur
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
a ouai bravo !!!
RBX_tonymx15- Top 1 des posteurs
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
Salut,
Non, manque de bol, je n'ai pas de microphone !
Pour l'instant, tout ce que j'ai testé, c'est de modifier la tronche des 250 rmz et kxf.
Pour passer les 2T en 4T, ce serait beaucoup plus long et compliqué...
Il faudrait faire la même opération que j'ai faite sur chaque marque : comprendre une modif cr -> crf en 125, et une en 250 seront valable pour toute machine honda (amsoil, xxx, thq...)...
Puis, modifier les skins de chaque modèle 1 par 1.
Ensuite, deuxième opération : remplacer les sons 2T par des sons 4T (ce n'est pas dans le common mais dans un autre pack). Et là, je n'ai pas bien regardé mais il semblerait que ça change tous les 2t à la fois.
résultat : tu ne pourrais plus rouler en 2t dans le jeu sans entendre un son 4T. Il n'y a donc pas de demi-mesure : sois on laisse comme c'est, soit on convertit le jeu en 100% 4T.
Là, je préfère attendre un peu et essayer de trouver plutôt un fichier qui définirait la liste des pilotes IA et leurs machines pour la modifier, ce serait plus simple et on pourrait toujours rouler en 2t si on veut.
Pour résumer, le seul truc intéressant c'est changer la gueule des 250 rmz et kxf qui commençaient à prendre un coup de vieux et je veux bien faire un tuto là dessus. Mais laissez-moi un peu de temps car finalement je vais essayer le cadre crf250 à la place du cadre rmz450, il doit être plus fin et ne devrait pas laisser d'espace entre l'avant bas du cadre (berceau) et le moteur comme on voit sur mon 2è screen. Les plastiques, eux, resterait 450rmz, en espérant que ça "colle".
A suivre...
Non, manque de bol, je n'ai pas de microphone !
Pour l'instant, tout ce que j'ai testé, c'est de modifier la tronche des 250 rmz et kxf.
Pour passer les 2T en 4T, ce serait beaucoup plus long et compliqué...
Il faudrait faire la même opération que j'ai faite sur chaque marque : comprendre une modif cr -> crf en 125, et une en 250 seront valable pour toute machine honda (amsoil, xxx, thq...)...
Puis, modifier les skins de chaque modèle 1 par 1.
Ensuite, deuxième opération : remplacer les sons 2T par des sons 4T (ce n'est pas dans le common mais dans un autre pack). Et là, je n'ai pas bien regardé mais il semblerait que ça change tous les 2t à la fois.
résultat : tu ne pourrais plus rouler en 2t dans le jeu sans entendre un son 4T. Il n'y a donc pas de demi-mesure : sois on laisse comme c'est, soit on convertit le jeu en 100% 4T.
Là, je préfère attendre un peu et essayer de trouver plutôt un fichier qui définirait la liste des pilotes IA et leurs machines pour la modifier, ce serait plus simple et on pourrait toujours rouler en 2t si on veut.
Pour résumer, le seul truc intéressant c'est changer la gueule des 250 rmz et kxf qui commençaient à prendre un coup de vieux et je veux bien faire un tuto là dessus. Mais laissez-moi un peu de temps car finalement je vais essayer le cadre crf250 à la place du cadre rmz450, il doit être plus fin et ne devrait pas laisser d'espace entre l'avant bas du cadre (berceau) et le moteur comme on voit sur mon 2è screen. Les plastiques, eux, resterait 450rmz, en espérant que ça "colle".
A suivre...
seb74- top 30 des posteurs
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
rolala tu fait du bon boulot mec lol tu gère trop
RBX_Townley- Développeur
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
Le test avec le cadre CRF ne fonctionne pas : le cadre apparait bien sur la moto mais il est noir avec une bande rouge, et changer le skin n'y fait rien.
Je suis donc revenu en arrière ! snif ! mais le cadre de rmz450 est pas si mal.
Par contre, il semblerait qu'il y ait un effet de bord non désirable (ou alors ça a toujours été comme ça et je ne m'en suis jamais rendu compte, je roule pas souvent en 125) : j'ai vu des rmz AI du team rainbow (plusieurs couleurs différentes) où le numéro ne s'affichait pas sur les plaques (ou peut-être en noir sur noir, ce qui n'est pas mieux).
Z'avez déjà vu ça ?
Je suis donc revenu en arrière ! snif ! mais le cadre de rmz450 est pas si mal.
Par contre, il semblerait qu'il y ait un effet de bord non désirable (ou alors ça a toujours été comme ça et je ne m'en suis jamais rendu compte, je roule pas souvent en 125) : j'ai vu des rmz AI du team rainbow (plusieurs couleurs différentes) où le numéro ne s'affichait pas sur les plaques (ou peut-être en noir sur noir, ce qui n'est pas mieux).
Z'avez déjà vu ça ?
seb74- top 30 des posteurs
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
nn j'ai jamais vur ca !! lol
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
non moi non plus mais avec ce que tu as dut trifouiller je pense que des trucs ont été modifié lol
RBX_Townley- Développeur
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
Ouais, lol !
Je me suis dit ça aussi.
Voulez-vous quand-même un tuto, malgré ce soucis ?
Je me suis dit ça aussi.
Voulez-vous quand-même un tuto, malgré ce soucis ?
seb74- top 30 des posteurs
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Re: 4 Temps pour les pilotes AI
trop cool !!!!!!!
il me tard de voir la suite et de voir le ptit tuto ;)
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RBX_LUXURY- Staff RBX
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